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Et s’il existait une façon très simple de capter l’attention, persuader et inspirer n’importe qui ?
Une façon qui a fait ses preuves depuis que l’Homme est l’Homme (du moins, depuis qu’il parle).
Une façon qui ne laisse aucun être humain insensible.
Je parle bien évidemment des HISTOIRES et de leur pouvoir magique.
Alors, j’ai dit “très simple”, mais pas facile car …
Combien d’entre nous ont déjà vécu cette situation après avoir commencer à raconter une histoire :
Tu commences et dès les premiers mots, tu sens que la personne décroche. Elle fait peut-être mine de t’écouter mais tu vois bien qu’elle cherche une porte de sortie pour s’esquiver le plus vite possible.
Quoi de plus frustrant que d’avoir des choses à dire, à partager et que la personne en face n’en ai rien à secouer.
Et à chaque fois que tu partages tes idées et tes pensées avec d’autres personnes, elles tombent dans l’oreille d’un sourd.
Tu as peut-être l’impression que personne ne t’écoute.
Ou qu’ils n’en n’ont rien à faire de tes idées et de tes pensées.
Et tu te demandes peut-être comment font ces mecs avec un charisme fou qui, dès qu’ils ouvrent la bouche, ont la capacité de captiver tous ceux qui les écoutent.
Si c’est ton cas, je te comprends mieux que quiconque car j’ai été dans cette situation .
Mais avant de te raconter mon histoire, laisse-moi te dire que tu n’es pas tout seul dans cette galère.
Voici ce que j’entends souvent :
“J’ai du mal à m’exprimer clairement !”
“Je n’arrive pas à organiser mes idées surtout dans les conversations importantes”
"Tous les experts nous suggèrent de raconter des histoires, mais personne ne nous dit comment”
C’est un sentiment terrible !
D’un côté, tout le monde aime entendre une bonne histoire.
Mais il faut bien l’avouer, tout le monde n’est pas naturellement doué pour les raconter.
Alors c’est vrai, tu vois des célébrités, des influenceurs et d’autres personnalités influentes dont les fans
boivent leurs paroles comme du petit lait.
Des gens comme Oprah Winfrey, Fabrice Luchini, Vincent Cassel ou encore Barack Obama.
La plupart du temps, leurs idées et leurs pensées ne sont certainement pas meilleures que les tiennes.
Elles peuvent même être très simples, connues de tous, et pas du tout révolutionnaires.
Alors, quelle est la différence entre ces célébrités et influenceurs et toi ?
Pourquoi ces foules sont-elles subjuguées par leurs mots, leurs idées et leurs pensées et comment arrivent-elles à captiver des légions d’adeptes et de fans ?
Comment devenir un “conteur naturel” et apprendre à raconter une bonne histoire ?
Déjà, commençons par détruire des idées reçues :
NON, tu n’as pas besoin d’être né avec du talent.
NON, tu n’as pas besoin d’être un orateur né.
NON, tu n’as pas besoin d’avoir des tonnes de charisme.
Par contre…
Tu dois apprendre à emballer tes idées et tes pensées de la manière la plus attrayante possible.
Il est là le fameux secret des célébrités et des personnes influentes :
TOUT ce qu’elles disent et proposent est fait pour attirer et garder l’attention.
Elles sont tellement habituées à capter l’attention avec leurs mots qu'elles ont complètement intériorisé la façon de le faire automatiquement.
Mais la bonne nouvelle :
Raconter une bonne histoire est une compétence, pas un don inné.
Comment je le sais ?
Parce que moi aussi, j’ai été à ta place.
Je n’étais pas un bon orateur.
Je n’étais pas bon pour raconter des histoires.
Mais j’ai compris une chose fondamentale : si raconter une bonne histoire est une compétence alors il n’y a pas de fatalité.
Car une compétence, ça s’apprend.
Et après avoir étudié, testé et amélioré pendant des années, j’ai identifié des principes immuables, simples et pratiques du storytelling pour ta vie quotidienne.
D’ailleurs, j’ai créé un script de A à Z pour raconter ma propre histoire lors de la vidéo promotionnelle de mon programme best seller Répartie Alpha :
Dans un article de la Harvard Business Review intitulé "Storytelling That Moves People" (Des histoires qui touchent les gens), Bronwyn Fryer définit ce que tous les grands conteurs ont en commun :
"Tous les grands conteurs depuis la nuit des temps - des Grecs anciens à Shakespeare et jusqu'à aujourd'hui - ont traité ce conflit fondamental entre l'attente subjective et la cruelle réalité."
L’histoire est donc l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser votre message.
En fait, c’est LE moyen le plus important, car les humains sont câblés pour recevoir des messages par le biais d’une histoire.
Toute grande communication s’appuie au moins en partie sur une histoire.
N’oublie jamais ceci.
Si tu ne peux pas raconter une bonne histoire, tu ne resteras pas dans leur mémoire.
Si tu regardes les vidéos sur ma chaîne YouTube, tu verras que je raconte tout le temps des histoires.
Et je le fais parce que je sais que les histoires sont comme Inception.
C'est le meilleur moyen de placer une idée dans la tête de quelqu'un et de la faire adhérer pour qu'il agisse en conséquence.
Ce sont toutes des raisons qui ont un but précis.
Le storytelling permet de faire passer des idées intéressantes, par exemple, si tu as quelque chose d'intéressant dans ta propre vie et que tu veux le raconter d'une manière engageante pour qu'ils soient assis sur le bord de leurs sièges en demandant « Mais attends, qu’est-ce qu’il se passe ensuite ? ».
Dans ce programme, tu vas trouver tout ce dont tu as besoin pour apprendre à raconter des histoires qui captivent.
Ensemble nous allons voir:
Ce n’est pas tout, je t’offre également en bonus :
Les secrets de storytelling derrière la vidéo de vente de mon programme best seller “Répartie Alpha” (valeur : 297€)
Les techniques secrètes des personnalités influentes telles que Oprah Winfrey, Simon Sinek, Denzel Washington (Valeur : 97€)
Maintenant, c’est à toi de jouer.
Pour devenir une personnalité influente grâce au pouvoir des histoires pour réussir tes entretiens, captiver les gens et devenir inoubliable, clique sur le bouton juste en dessous de cette vidéo.
Tu trouveras tous les détails pour rejoindre le programme.
Les premières leçons du programme sont immédiatement disponibles.
Et si tu passes à l'action dès maintenant, tu peux accéder à la formation au prix de 59,10€ (ou 2 fois 29,55€) jusqu'au mercredi 27 novembre à 18h.
Après cette date ? La formation repassera au prix de 197€.
Pour appliquer la réduction de -70%, tu dois rentrer le code STORY au moment du paiement dans la case "Code De Réduction" et cliquer sur le bouton "Appliquer".